Liquide de rinçage pour pompes à vide remplies d'huile d'hydrocarbures IVP 101 d'Ideal Vacuum Products, pinte
Delivery
Payment options
Our advantages
- — 12 months warranty
- — SMS notification
- — Return and exchange
- — Different payment methods
- — Best price
Il s'agit d'un liquide de rinçage ou de nettoyage pour les pompes à vide qui utilisent des huiles minérales à base d'hydrocarbures.
Le liquide de rinçage aux hydrocarbures IVP 101 est conçu pour être utilisé entre les changements d'huile afin de contribuer à maintenir la longévité de la pompe à vide. Il permet de nettoyer les boues et les résidus laissés dans le carter d'huile avant de le remplir complètement d'huile d'hydrocarbures. Le liquide de rinçage n'endommagera aucun joint, vanne, joint torique ou tout autre mécanisme interne de la pompe à vide. NE PAS UTILISER avec des pompes à vide remplies d'huile PFPE. Pour toute information supplémentaire sur le liquide de rinçage IVP 101, veuillez vous référer à la fiche signalétique dans la section Manuels (pdf) ci-dessous.
-
Procédure d'utilisation étape par étape :
- 1. Placez une petite quantité de liquide de rinçage IVP 101 dans un récipient et mettez-la de côté. Cela permet de comparer le liquide de rinçage qui est vidangé de la pompe après avoir terminé ces étapes.
- 2. Faites fonctionner la pompe à vide jusqu'à ce que le carter soit chaud, environ une demi-heure, et débranchez-la de la source électrique.
- 3. Pendant que la pompe à vide est chaude, vidangez l'huile hydrocarbonée existante en utilisant l'orifice de vidange situé à la base de la pompe. Inclinez la pompe de manière à ce que la majeure partie de l'huile soit vidangée ; si possible, faites tourner le mécanisme de la pompe manuellement pour vous assurer que la majeure partie de l'huile a été vidangée. Répétez cette étape jusqu'à ce que toute l'huile ait été vidangée.
- 4. Placez l'entonnoir dans l'orifice d'échappement de la pompe à vide et remplissez la pompe jusqu'à ce que le liquide de rinçage IVP 101 soit visible à mi-chemin du voyant. Rebranchez la pompe à la source électrique et allumez-la, ajoutez du liquide de rinçage si nécessaire pour atteindre la moitié du voyant.
- 5. Faites fonctionner la pompe pendant une demi-heure pour faire circuler le liquide de rinçage. Si la pompe est équipée d'une vanne de lest à gaz, ouvrez et fermez alternativement la vanne pour aider à agiter le liquide de rinçage dans la pompe.
- 6. Débranchez la pompe de la source électrique et vidangez le liquide de rinçage en suivant la même procédure qu'à l'étape 3.
- 7. Placez une petite quantité de liquide de rinçage vidangé dans un récipient pour comparer la couleur et les niveaux de sédiments à l'échantillon d'origine prélevé à l'étape 1. Si le liquide de rinçage est très décoloré, un deuxième rinçage doit être envisagé.
- 8. Lorsque la pompe est vidangée et que la couleur du liquide de rinçage est la plus proche de la couleur d'origine, la pompe est prête à être complètement vidangée et remplie d'huile d'hydrocarbures. La pompe est alors prête à être remise en service.
Veuillez vous connecter afin que nous puissions vous informer d'une réponse