Graisse à vide élevé Braycote Castrol 602EF Seringue de 10 grammes PN 05087-BA

$57233
En rupture de stock
Delivery
Payment options
Our advantages
  • — 12 months warranty
  • — SMS notification
  • — Return and exchange
  • — Different payment methods
  • — Best price
Graisse Braycote Castrol 602EF pour vide élevé Seringue de 10 grammes PN 05087-BA

Plage de températures : -80 °C/-112 °F à +204 °C/399 °F

Utilisations : Braycote 602EF est conçu pour fonctionner en présence de carburants, d'oxydants et de vides spatiaux profonds. Les applications typiques incluent les roulements à billes et à rouleaux, les engrenages, les contacts électriques et comme lubrifiant d'assemblage pour les joints toriques et les élastomères. Cette graisse est fortement recommandée dans les applications où les températures extrêmes et/ou les vides faibles sont courants. Les graisses perfluorées, telles que Braycote 602EF, présentent une excellente durée de conservation en raison de leur inertie intrinsèque.

Braycote 602EF est une graisse NLGI #2 lisse, onctueuse et de couleur grise. Le fluide de base (Brayco 815Z) est un polyéther perfluoré stable avec une résistance chimique exceptionnelle, une volatilité extrêmement faible et une large plage de température de service. L'agent gélifiant est un télomère de tétrafluoroéthylène. Cette graisse contient du bisulfure de molybdène. Braycote 602EF est ininflammable, n'utilise aucun chlorofluorocarbure (CFC) pendant la fabrication du produit et est en général chimiquement inerte. Braycote 602 est un excellent lubrifiant, présente une bonne stabilité au cisaillement et une faible toxicité aiguë.

Braycote 602EF est compatible avec la plupart des matériaux, plastiques et élastomères couramment utilisés. Il peut être affecté négativement par les catalyseurs à base d'acide de Lewis tels que le chlorure d'aluminium, à des températures élevées. Les surfaces de frottement nouvellement exposées en alliages d'aluminium, de magnésium ou de titane peuvent réagir avec Braycote 602EF dans certaines conditions. De tels systèmes doivent être soigneusement évalués. Les surfaces doivent être bien nettoyées ou traitées avec des inhibiteurs de rouille organiques avant l'application de la graisse pour assurer une lubrification adéquate. Ce produit n'est pas recommandé pour une utilisation dans des applications sous vide poussé avec des charges dépassant 100 000 psi pendant des périodes prolongées.

Mention spéciale concernant le disulfure de molybdène dans ce produit : Braycote 602EF est unique dans la famille de produits Braycote car il contient une dispersion de fines particules de MoS2. Par exemple, le MoS2 catalyserait-il la corrosion avec certains métaux, tels que les alliages à base de cuivre. Nous n'avons jamais entendu parler de clients utilisant ce produit qui ont rencontré des problèmes qui étaient spécifiquement le résultat du MoS2.

Nous pensons que le MoS2 est un composé très stable et peu susceptible de réagir avec une surface métallique. Cependant, certaines applications impliquent des températures élevées au point de contact et ces températures pourraient théoriquement devenir suffisamment élevées pour dégrader le MoS2, ce qui pourrait alors conduire à un certain type de réaction chimique. L'autre préoccupation est que le MoS2 pourrait être quelque peu abrasif lorsqu'il est utilisé contre des métaux mous, et les particules métalliques générées pourraient elles-mêmes se corroder. Nous ne connaissons aucun cas où cela s'est réellement produit, mais nous voulons seulement souligner cette possibilité.

Performances extrêmes et ce que cela signifie : Ce produit, avec le disulfure de molybdène, signifie que si le produit est exposé à des températures extrêmes, et bien au-dessus de la température d'utilisation normale du produit, et que le lubrifiant est détruit, on espère que le disulfure de molybdène restant servira de lubrifiant sec pendant une courte période d'utilisation. En général, la famille des graisses Braycote n'est pas une bonne barrière contre l'humidité ou pour inhiber la corrosion. Le Braycote 602EF ne contient pas d'inhibiteur de corrosion, contrairement au Braycote 601EF. Par conséquent, si la corrosion est un problème, il vaut peut-être mieux envisager le Braycote 601EF.

Braycote-602EF-Info.pdf (Braycote-602EF-Info.pdf, 45 Kb) [Télécharger]

Braycote-602EF-MSDS.pdf (Braycote-602EF-MSDS.pdf, 112 Kb) [Télécharger]

You may be interested
  • Most Popular
  • On Sale
  • Recently Viewed
 
Fast and high quality delivery

Our company makes delivery all over the country

Quality assurance and service

We offer only those goods, in which quality we are sure

Returns within 30 days

You have 30 days to test your purchase